14/06/2010

AMULETTE & TALISMAN






Je porte des colliers et bracelets depuis l'âge d'environ 6 ans, symbole de force intérieur, vaillance, authenticité, protection...

Je travaille depuis bientôt 6 ans autour de la tresse. Inspiré des bijoux que portaient les anciens peuples d'Amérique, voici mon premier projet officiel:

AMULETTE & TALISMAN:

Arrogance, égoïsme, modernité, religion, mensonges ont conduit le monde et les hommes au chaos.

Une poignée d'entre eux a décidé de repartir à zéro.

Inspirés par le mode de vie des anciens peuples amérindiens, ils se regroupent en tribus et décident ensemble de construire et de croire en un monde nouveau.

L'esprit du guerrier s'est éveillé en eux...

Leur vie est un combat, une redécouverte des valeurs d'autrefois fondées sur l'harmonie entre l'Homme, le Ciel et la Terre.

Pour se reconnaître entre eux, ils portent des bijoux; amulettes ou talismans, symbole de vaillance, d'authenticité et d'altruisme.

Citoyens respectueux de la planète, nomades et sédentaires à la fois, ils sont égaux en droits et en devoirs, les uns envers les autres.

Ces hommes sont soucieux de ne développer et de ne posséder que des biens essentiels.

Ce sont les néo-guerriers.

EL GUERRERO.




A la manière des anciens peuples, les matériaux que j'utilise sont des choses que je trouve autour de moi dans mon environnement urbain... Je récupère des t-shirts usagés en coton que je découpe, que je tresse et orne de perles et de mes symboles...




Chaque bijou est réalisé à la main en tant que pièce unique à l'image de ceux et celles qui les portent. Chacun peut y trouver ses couleurs ainsi que ses propres symboles. Je réalise également des pièces spéciales sur commande .





Si vous souhaitez réellement acquérir un bijou EL GUERRERO, contactez-moi, je vous recevrais dans mon atelier à Paris, sur RDV uniquement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire