16/11/2010

URBAN BEAUTY





LES MARQUES DU TEMPS




Comme beaucoup de personnes sur cette Terre, je suis né dans la ville. J'ai grandi au coeur de cette dalle de bitume géante et j'y ai également trouvé certains de mes repères, mes codes ...
C'est mon environnement.

Il m'est arrivé d'envier ceux qui avait grandi dans la nature, dans les terres, la montagne ou la mer, loin des terres goudronnées...

Malgré tout, j'aime mon environnement urbain: il m'inspire, et m'a toujours inspiré dans mon travail et mes créations.

La grande jungle urbaine!

Qui regorge de coins et de recoins chargés d'histoire, tous si différents les uns des autres, avec des architectures diverses des plus anciennes aux plus récentes, des quartiers, des odeurs, des populations, des ambiances, à chaque fois différentes.
On n'en finit jamais de faire de nouvelles découvertes, tout comme nous, elle évolue, elle se transforme, elle bouge, elle vit.

Elle aussi subit les marques du temps, tout comme la nature, et elle est liée à l'homme, puisque c'est lui qui l'a créé.

Et comme l'homme, elle a ses défauts, ses petites imperfections qu'elle tente tant bien que mal de corriger.

Et justement, j'aime bien ses petites imperfections, je les cherche, je les observe, je les vois évoluer...




PARIS, FRANCE



VENISE, ITALIE



PARIS, FRANCE



VIENNE, AUTRICHE



NEW YORK, USA



PARIS, FRANCE



KURASHIKI, JAPON



BERLIN, ALLEMAGNE



BILBAO, ESPAGNE



VIENNE, AUTRICHE



NEW YORK, USA



VIENNE, AUTRICHE












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire